Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

lundi 8 mars 2010

En ce 8 mars

Nous sommes promptes et prompts à critiquer, moins à remercier.  Alors aujourd'hui, je veux exprimer ma gratitude aux femmes dont les vies ont touché la mienne.

Merci, dans le désordre, à Dahud, Rose, Thérèse, Rita, Marie, mademoiselle Bachand, Linda, Louise, Monique, Colette, Lina, Majlinda, Mireille, Nathalie, Nadine, Sandrine, Suzel, Danielle, Germaine, Gemma, Andrée, Isabelle, Jocelyne, Sylvie, Gisèle, Elizabeth, Yvonne, Yvette, Huguette, Josée, Christina, Luciana.  Vous m'avez appris tant de choses, vous m'avez souvent ouvert les yeux.  Merci. J'ose espérer que j'ai retenu une partie de la leçon ;)

Côté savon, j'attends impatiemment une livraison de matières premières pour tester 2 nouvelles recettes. La première pour les peaux hypersensibles, la seconde est une demande spéciale de savon à l'ancienne (comprendre: faite avec du gras animal, ce que je n'utilise jamais). J'ai hâte de m'y mettre....

Bonne journée,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire