Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

jeudi 11 mars 2010

Méandres bureaucratiques

Une belle journée passée à lire des textes de loi et à essayer de comprendre comment notre beau gouvernement fonctionne.  Démarrer une entreprise, c'est du sport!  Entre les multiples formulaires à compléter, au fédéral, au provincial et même au municipal, je m'y perds.  Cela,sans compter les exigences de Santé Canada en terme d'étiquetage, de terminologie à utiliser, etc, etc.

Il y a bien des liens pour obtenir de l'aide du Centre local de développement économique; celui de l'Ouest de l'île a un site internet qui ne fonctionne pas en français et on indique que le site est en construction jusqu'en décembre 2009!!!!quelle efficacité...

Au lieu de nous faire suer, les Lucien Bouchard de ce monde devraient plutôt se pencher sur l'inefficacité érigée en mode de fonctionnement.

Même pas le temps de faire du savon, sniff.

Bonne soirée
Maryse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire