Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

lundi 28 mars 2011

Quand je dis que je rate les bombes de bain....

Au secours Parfum!
J'ai même trouvé le moyen de rater les fizzies de douche....Pourtant j'ai suivi ta recette, j'ai juste ajouté un peu de Polysorbate20.

Fizzies de bain transformés en Monstres de la tambouille qui reviennent me hanter la nuit


J'espère que MichèledesBois, MaryT, Miel et Silviya vont passer par ici. Elles vont comprendre pourquoi ça m'a pris tellement de temps avant d'envoyer mon colis :-))))

12 commentaires:

  1. alors si tu ne mets pas d eau! ca ne peux qu etre le polysorbate...tu aurai pu mettre du slsa pour la mousse..

    RépondreSupprimer
  2. oh non :(....tu es mal luné je pense...vas t en mechante lune!!!
    bon le polysorbate oui, fragrance,la glycérine et la chaleur peuvent aussi être responsable....tu as bien mis les bonnes quantités pas plus?....version juste huile pour toi je pense ;) sinon je vais m'offrir pour le cours privé LOL

    RépondreSupprimer
  3. Oui, version juste huile la prochaine fois. Au moins je m'en sers quand même; j'ai transformé ce magma en nettoyant pour cuvette ;)

    RépondreSupprimer
  4. oui heureusement rien n'est perdu...c'est juste le look ;)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis vraiment intriguée de savoir ce que vous aviez à faire. Si ça continue, je vais regretter de ne pas avoir participé... en fait, je crois que je commence à regretter.^-^.

    RépondreSupprimer
  6. oh oui je passe par ici!!! ton colis est....tout simplement magnifique!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci MaryT....comme c'est mon premier swap à vie, pis que je voulais faire de beaux et bons produits,pis surtout que je voulais que ça vous plaise.....disons que j'ai un peu stressé ;)

    RépondreSupprimer
  8. aie ! on a chacun son "produit qui veut pas", pr moi c'est les savons au four (ça m'y fait penser, parce que visuellement, c'est le même désastre ! lol)
    il faudrait essayer effectivement juste avec les huiles. Ne te décourage pas, ça devrait mieux fonctionner... on tatonne puis qd on y arrive, les fois suivantes sont top ! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Pauvre Babou, tu les trucides toutes. Ta photo,elle, est réussie et très spectaculaire-). Je salue le visuel unique de ce nouveau concept nettoyant -) Courage, tes échecs sont des pas vers la réussite!

    RépondreSupprimer
  10. Merci les filles! J'ignore si vais m'acharner jusqu'à la réussite....vous avez pas vu la quantité de Magma pour cuvette que j'ai de stockée LOL

    RépondreSupprimer
  11. Babou16, tu les rate, car tu n'as pas consulter le prof des bombes. Ha-ha....Aujourd'hui j'ai fais des bombes mais je voulais les mettre dans des moules, pi cela a été tout une dêfi pour moi. Il n'y a rien plus facile que de faire des bombes. Si tu veux on peux travailler un jour ensemble. Des bombes, des savons...

    RépondreSupprimer
  12. Silviya, c'est une super bonne idée :)

    RépondreSupprimer