J'avais déjà, à la demande d'un ami, fait un savon avec une fragrance de pommes. Comme il était coloré à la poudre d'ortie, je n'avais pas noté de coloration particulière causée par la fragrance. Et, ce savon ayant beaucoup plu, je me suis risquée à utiliser une autre fragrance, la Bubblegum. Dans les moules, il avait la couleur jaune des huiles utilisées mais après 9 jours...il est marron pâle. Il faut donc en conclure qu'il y a un composé vanillé dans cette fragrance.
|
Pâte de savon au départ |
Pour améliorer les choses, le karité utilisé (qui n'est pas celui que j'utilise habituellement) a laissé de beaux petits points blancs....
|
Savons après 9 jours |
Ce sont les joies de la savonnerie, chaque nouvelle recette apporte son lot de surprises.
Oh... j'ai commandé la fragrance bubblegum... que je vais mettre dans du Melt and Pour, j'attendrai donc quelques jours pour voir si ça fonce ou pas (j'ai remarqué que les couleurs ne rendent pas pareil dans les savons à la soude et dans le M&P). Merci pour l'info !!!
RépondreSupprimerJ'espère que la fragrance ne changera pas la couleur de ton savon.
RépondreSupprimerSur son site (http://soapqueen.blogspot.com/)Anne-marie indique quelque part (si je me souviens bien) que la vanille change la couleur du M&P.