Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

samedi 8 janvier 2011

Cadeau d'anniversaire...une semaine plus tard

Depuis un moment, je rêvais d'avoir un frigo réservé à mes matières premières; d'autant plus que le réfrigérateur familial est toujours plein (la vie avec un ado....). Bien voilà, j'en ai un depuis cet après-midi.  En fait, c'est un cellier. Quand je ne m'en servirai plus, je pourrai y mettre des bouteilles de vin.  Je trouve que le réglage de température est plus intéressant et y'a des petites lumières bleues!!!!!

2 commentaires:

  1. Super sympa comme idée !!! Je vais en parler à mon homme...

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement l'idée "cellier" qui a convaincu mon homme :-)

    RépondreSupprimer