Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

samedi 6 mars 2010

Une première, puisqu'il en faut une...

Ma première incursion au pays du blog. Motivée par un article de LaPresse de ce matin http://www.cyberpresse.ca/ j'ai décidé de me lancer.


Le petit encadré au bas de la page A27, toujours dans LaPresse de ce matin, intitulé "Le quart des emplois bientôt exportables" m'a également fait réfléchir.


L'exode de nos emplois et technologies est bien entamé, mais à quel prix? J'avais déjà décidé que mes savons seraient créés à partir de produits locaux, dans la mesure du possible, voilà qui me motive encore plus.


Plus de réflexions ce soir.


Bonne journée,
La savonnière à lunettes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire