Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

mercredi 24 mars 2010

Nadine et moi avons fait un autre lot de savon Lucille.  J'ai passé une belle journée et j'ai plein de projets pour mes futurs savons.  J'ai un peu de difficulté à communiquer avec le fournisseur des moules en acrylique japonais. Si je pouvais trouver quelqu'un qui peut en fabriquer...
Ce que j'aime de ces moules, c'est qu'ils ne nécessitent pas de chemisage de papier.  À quoi bon utiliser des produits locaux et /ou biologiques pour réduire son empreinte carbone si c'est pour utiliser autant de papier ciré?  Je prépare une petite recette de savon coloré pour faire les inclusions de mon essai de demain.

Bonne fin de journée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire