Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

dimanche 22 janvier 2012

Petite explication sur mon absence de la toile

 Je suis plus ou moins présente sur la toile en général, et la blogosphère en particulier. Je n'ai pas déserté le "Home made" et la savonnerie, ce sont plutôt mes neurones et synapses qui ont besoin de repos et d'indulgence.

Début décembre 2011, je me suis prise pour un joueur de hockey: commotion cérébrale et entorse cervicale. Je traine depuis lors des migraines, une fatigue accrue et une fois mon boulot terminé (faut bien manger!), je ne pense qu'à mon lit douillet. Selon le médecin, j'en ai encore pour plusieurs mois comme ça.....misère!


J'ai fait crèmes et savons pour nos besoins immédiats mais rien de plus.

Je reviens donc tranquillement, quand mon corps le permet.

5 commentaires:

  1. Ravie que tu sois de retour sur la blogosphère même si c'est plus ou moins :-)
    Repose-toi bien ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Prends ton temps, il n'y a pas de presse, le plus important est que tu te reposes. Merci pour l'explication...
    Bises.

    RépondreSupprimer