Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

dimanche 23 octobre 2011

I am back!!!

De retour !

Bon, le nouveau boulot est commencé depuis un mois. J'en vois déjà qui vont dire "Quoi, mais t'es pas revenue tambouiller et blogger  avant?"
Mais c'est qu'elle est vieille la mémé.  Les premières semaines, j'étais tellement crevée que je me couchais souvent vers 20h00...et des fois plus tôt encore.

Il y a des côtés positifs à ce nouveau job: des personnes avec qui j'avais déjà travaillé et que j'apprécie beaucoup; c'est pas trop loin de la maison (12,5 km) j'y vais en vélo le plus souvent possible.
Par contre: l'usine est en rénovation (majeure la réno!),  il faut que je choisisse entre un horaire en rotation complète (mais la tâche est intéressante) et un horaire de jour ( le boulot est fastidieux et j'aurais moins de temps pour savonner). Bref, je serai pas complètement casée avant janvier prochain (soupir).

Côté tambouille et savon, il s'est pas passé grand chose....jusqu'à aujourd'hui. Prise d'une folie soudaine, j'ai fait deux recettes de savon (2,3 kg chacune), une crème pour petons, une crème visage et un gel SOS jambes fatiguées. Je mets les recettes et les photos demain.

Bonne nuit

3 commentaires:

  1. Et bien dis donc, tout un retour !

    J'ai bien hâte de te lire à nouveau, l'été a été long... Je suis venue à plusieurs reprises, pour voir si tu étais "reviendue". C'est chose faite, la vie peut continuer!

    RépondreSupprimer
  2. Merci Loulou :)

    J'espère pouvoir expérimenter un peu plus; ça va bien finir par se calmer dans ma vie (lol)!

    RépondreSupprimer
  3. Mandieu, j'ai râté ton retour ! Quel plaisir de te relire Babou ! Je sais combien les changements au boulot peuvent être destabilisants, je te souhaite y trouver confort et estime .
    je men vais lire la suite...

    RépondreSupprimer