Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

mardi 15 mars 2011

Rien à faire...je suis nulle pour les bombes de bain

Le titre du message dit tout.

J'ai fait plein d'essais de tambouille pour le Swap sans savon.  Quand les colis seront reçus, je mettrai photos et recettes :)
Je suis contente de certaines recettes mais j'ai essayé des recettes de bombes de bain, de pains moussants, et chaque fois c'est la catastrophe! Au choix, ça fizze pendant la préparation,  les bombes sont trop fragiles et se brisent.

Le seul rayon de soleil dans tout ça, c'est que la suggestion de Parfum pour incorporer le sirop d'érable est efficace. J'ai incorporé 35g de sirop d'érable à 20g de glycérine; après 72 heures, le mélange était toujours stable.

Merci Parfum!!!

6 commentaires:

  1. je te comprends...ca l a été un des premier produits réussi....ensuite niet!!!! j ai dû me reprendre 3-4-5 fois pour en refaire de belles et bien dures!! moi plus la recette est simple plus je réussi!!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien hâte de découvrir ce qui vous a été demandé. Je suis encore plus curieuse car cette fois-ci, je ne participe pas à cet échange...

    RépondreSupprimer
  3. ah je suis contente que tu es réussi tes baumes avec le mélange de glycérine :)

    dommage pour tes bombes par contre.....ca me rappelle que j ai vu une nouvelle facon de faire les bombes de bain... donc en testeuse je serais vêtue ce week-end ;) je vais tester si ca marche je vais jaser de tout ca sur mon blog pour montrer....à suivre

    RépondreSupprimer
  4. surtout te décourage pas!!!!! ca marche toujours pas pour moi!!!! elles me déteste!!!!

    RépondreSupprimer
  5. On se consolera en faisant d'autres choses :))

    RépondreSupprimer