Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

jeudi 3 mars 2011

Retour à la couture

Je n'avais pas cousu, mis à part le reprisage et les occasionnels bords de pantalons, depuis au moins 5 ans. En furetant sur le forum Faitsmaison, j'ai trouvé des liens très intéressants. Le tuto de sac facile de Séverine: http://byseverine.over-blog.com/ a vraiment fait mon bonheur. Le résultat de mes efforts de ce matin:


Va falloir que j'améliore ma technique au fer à repasser.....

3 commentaires:

  1. En tout cas, pour la technique avec la machine à coudre, pas de pb ^-^!

    RépondreSupprimer
  2. Quand même un peu, mais ça revient :-)). J'ai fait un deuxième sac, plus grand, et la qualité du produit s'est déjà améliorée.

    Si je ne m'abuse, c'est toi qui avait laissé les liens sur le forum; merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ton sac Babou, il est super sympa. Bravo

    RépondreSupprimer