Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

samedi 5 février 2011

Il fait trop beau pour savonner



Désolée, mais comme le soleil brille et que la température est clémente, je m'éclipse jusqu'à lundi.

Lac St-Louis

3 commentaires:

  1. a que c est beau! est-ce que ca colore l eau du bain? c est superbe

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique marbrage! C'est vrai, il fait trop beau pour travailler... pardon, pour savonner!
    Profite bien du soleil

    RépondreSupprimer
  3. @Amy-savon: Merci! Et non, ça colore pas l'eau du bain...j'utilise du dioxyde de titane et du charbon en poudre.

    @Loulou: Merci! Nous avons passé un beau week-end; nous sommes allés patiner au Domaine de la forêt perdue (un peu au nord du Cap-de-la-Madeleine).

    RépondreSupprimer