Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

jeudi 23 décembre 2010

Encore des cubes de massage

Avant d'aller me coucher, j'ai remis ça... Une autre recette de petits cubes de massage.  Cette fois, j'ai fais des cubes un peu plus durs.

66 g de cires: 18 g cire de tubéreuse
                      20 g cire de mimosa
                      14 g cire d'abeille
                      14 g cire de candelilla

66 g de beurres: 20 g beurre de cacao (comme il est brut et que je voulais conserver les odeurs de fleurs, j'en ai     moins  mis que prévu...)
                          46 g beurre de mangue

68 g d'huiles: 36 g huile de monoï
                      32 g huile de camellia

1600 UI vitamine E

Elles durcissent plus rapidement que les plus tendres; la différence est notable.

2 commentaires:

  1. je suis une grande fan de barres de massage et celles ci doivent sentir très bon

    RépondreSupprimer