Bon bien...
Je suis de retour, pour de bon cette fois. J'avoue que l'année a été rock and roll. Je dois une fière chandelle aux copines du forum Faits maison. À force de les côtoyer dans le cyberespace, j'ai retrouvé la motivation pour expérimenter à nouveau.
J'y ai même acquis l'envie de préparer mes propres crèmes, hydrolats et petits soins.
Je voulais mettre des photos de mes derniers savons, mes crèmes, etc. mais je n'ai pas le bon fil pour transférer de mon appareil à mon ordi....j'essaierai ce soir ou demain matin.
De la fabrication du savon, des petites douceurs et de la vie en général
Bienvenue
J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.
Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire