Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

mercredi 7 avril 2010

Moules japonais....enfin!

J'ai reçu mes moules japonais hier et je me suis empressée de les essayer.  J'ai donc concocté une recette pour en tester deux sur trois; le troisième, je le garde pour ce soir.  La transparence des moules rend l'utilisation d'insertions plus facile puisqu'on voit ce que l'on fait.  Il me faudra pratiquer un certains temps avant de réussir des savons parfaits.  J'ai démoulé mes savons après 12 heures car j'avais peur qu'ils ne soient trop fermes au bout de 24 heures.  Je posterai les photos ce soir.

Bonne journée

1 commentaire:

  1. comment as tu fait pour en avoir j ai ete pas mal de fois sur le cite mais dure dure de comprendre les dimensions questions combien de savon tu peux faire de 50g ?
    Micoco

    RépondreSupprimer