Bienvenue

J'en suis venue à la fabrication du savon par des chemins de traverses. Ce sont principalement les recherches généalogiques de mon père et d'un cousin américain qui ont suscité cet intérêt. Peut-être avez-vous entendu parler du savon Imperial Barsalou jadis fabriqué à Montréal? Si un Barsalou vendait alors un savon apprécié, une Barsalou pouvait, plusieurs décennies plus tard, reprendre le flambeau. Cependant, alors que l'Imperial était un savon de ménage produit industriellement, les miens sont fabriqués à la main avec des huiles végétales et sont doux pour la peau.

Mise en garde: On ne le dira pas assez, VOUS êtes responsables de vos actes. Ce qui veut dire qu'il est de votre devoir de vous renseigner sur les matières premières que vous utilisez et de suivre des cours au besoin. N'oubliez pas que les produits naturels ne sont pas inoffensifs.
Enfin, la toile n'est pas un bar ouvert où vous pouvez prendre ce que vous voulez quand vous le voulez. Svp, citez vos sources et rendez à César...bon, vous comprenez le principe ....

Coups de coeur

2 mars 2011


Vicroire de Alex Harvey et Devon Kershaw au sprint par équipe des Championnats du monde de ski nordique en Norvège.
Photo: Reuters
Il s'agit vraiment d'une performance qui mérite toute notre admiration. Le ski nordique est dominé par les européens et ce  n'est pas une discipline très populaire au Canada. 


16 février 2011


Mon coup de coeur aujourd'hui va aux 247 379 personnes qui ont signé la pétition demandant le départ de John James Charest et une commission d'enquête sur la corruption au Québec. Bravo!

Article sur le site de Radio-Canada


1er février 2011


Mon coup de coeur cette semaine va aux pompiers du Service incendie de Montréal ainsi qu'aux voisins de la galerie d'art Jean-Pierre Valentin.  Pour avoir compris l'importance des oeuvres d'art menacées par l'incendie et leur réaction rapide, Chapeau!
Les détails sont là:
Des-centaines-doeuvres-sauvees-des-flammes.php







14 janvier 2011
Le chien qu'on aime



20 décembre 2010


Un auteur à découvrir: Jean-Jacques Pelletier


J'avais lu, il y a plusieurs années, quelques livres d'un auteur de romans policiers de la région de Québec.  Et puis cette année, le Salon du livre de Montréal a organisé un concours qui permettait à un petit nombre de lecteurs (et lectrices ) de rencontrer les auteurs vedettes du Salon. Il était un des auteurs vedettes....et  j'ai gagné des billets pour une rencontre avec lui. De qui s'agit-il? De Jean-Jacques Pelletier.

J'ai adoré cette rencontre. J'ai découvert un homme cultivé, intéressant, généreux, allumé.  Je suis certaine qu'il donnerait envie de lire à un poteau de téléphone!

Bref, j'ai acheté tout ses romans et je les dévore. C'est curieux comme on ne voit plus les actualités et les débats politiques de la même façon après avoir lu ses livres! Si ça vous branche, tentez l'aventure, vous ne le regretterez pas.

Bonne lecture ;-)